Créer dossier de partage Windows

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Nous allons voir ici comment créer facilement un dossier de partage sous Windows pour que notre imprimante puisse y déposer les fichiers scannés en utilisant le protocole SMB (Server Message Block).

Partager un dossier sous Windows

  1. Créer un nouveau dossier à la racine de notre disque dur (généralement C:)
  2. Cliquer droit dessus et sélectionner « Propriété » puis « Partager »
  3. Dans le menu déroulant, sélectionner l’utilisateur qui recevra les documents partagés ou envoyés par notre scanner
  4. Cliquer ensuite sur « Partager » en bas, à droite
  5. Cliquer maintenant sur « Partage avancé » puis « Autorisations »
  6. Cliquer sur « Ajouter » puis « Avancé » et enfin sur « Rechercher »
  7. Séléctionner dans la liste l’utilisateur que nous avons défini à l’étape 3 puis cliquer sur « OK » deux fois
  8. Dans le panneau d’autorisations, cocher la case « Contrôle total » (cela devrait vous cocher toutes les cases)
  9. Pour terminer, cliquer encore sur « OK » deux fois puis « Fermer »

Nous sommes maintenant prêt à connecter notre dossier de partage sur un autre ordinateur ou bien recevoir tous nos scans dans ce dossier via notre imprimante.


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